Wolcen annonce le planning de son contenu pour la béta

0

Wolcen est passé depuis quelques jours en phase béta et suite à la grogne de quelques joueurs, déçu par le contenu de cette béta par rapport à l’alpha, le studio de développement a souhaité faire preuve de transparence quant à la suite des événements.

La traduction du post ce trouve ci-dessous et il a l’avantage d’être très rassurant sur ce que Wolcen va nous proposer et cerise sur le gâteau, nous avons une indication prévisionnelle quant à la date de sortie du jeu.

Source : https://steamcommunity.com/games/424370/announcements/detail/1745615744852238195

Bonjour à tous,

Nous avons écouté vos retours et nous voulons y répondre.

Nous sommes actuellement en train de travailler sur une solution afin de vous permettre de réinitialiser vos compétences passives et vos caractéristiques. La solution sera implémentée très prochainement dans un hotfix

Après cela nous allons rentrer dans un cycle de patchs. Nous souhaitons être un peu plus transparent la dessus ainsi que sur le mode histoire :

Planning interne des patchs de la bêta de Wolcen

Patch de contenu 1 : La date est prévue pour mai 2019 et contiendra les éléments suivants :

  • L’histoire. Vous pourrez tester l’acte 1 afin de nous aider à le terminer proprement. L’intrigue, quelques cinématiques et un redoutable boss de fin seront présents.
  • L’arbre des talents passifs sera amélioré en ajoutant des éléments plus parlant et plus interessant pour vous donner plus de choix
  • De nouveaux modificateurs pour chaque compétences actives (la cible est d’avoir 4 nouveaux modificateurs par compétences)

Patch de contenu 2 : la date est prévue pour juillet 2019 et ce patch inclura :

  • Un nouveau mode de jeu coopératif appelé « la colère de Sarisel ». Des ennemis spécifiques ont été crées afin de pousser au maximum la coopération dans ce mode (au delà des ennemis élites déjà présent)
  • Modificateurs Monde : Ajout de modificateurs dans les donjons aléatoires, des spawn de monstres et de butin, ce qui augmentera le challenge mais aussi les récompenses (Exemple : tous les ennemis de ce donjon sont des spécialistes des élites) (ndr : comme dans grim dawn par exemple)
  • La personnalisation du personnage masculin : couleur de peau, têtes, barbes, cheveux et les yeux
  • De nouvelles compétences actives et passives

Patch de contenu 3 : La date est prévue pour septembre 2019 et nous souhaitons que cela soit le dernier patch avant la sortie officielle du jeu. Les fonctionnalités prévues sont :

  • Le mode compétitif (Challenge journalier / mensuel incluant les « modificateurs monde »
  • Des « pets » avec un filtre pour les loots
  • La forme apocalyptique
Forme apocalyptique dans Wolcen
La forme apocalyptique

Nous voulons être clair sur le fait que le contenu du patch 2 et 3 peuvent varier, mais nous vous tiendrons au courant.

Nous ne pouvons toujours pas vous donner une date précise pour la sortie officielle du jeu mais notre objectif est de sortie le jeu avant la fin de l’année.

Planning post sortie

Après la sortie officielle, notre volonté est de sortir une extension majeure tous les 4 mois et une nouvelle extension de l’histoire tous les 8 mois. Cela va nous permettre d’ajouter de nouveaux modes de jeu, des objets, des talents et d’étendre l’histoire de Wolcen: Lords of Mayhem

Préoccupations sur l’EULA de Wolcen

Certains d’entre vous ont exprimé leurs préoccupations quant à la mention des micro-transactions dans l’EULA. Pour être très clair, il n’y aura pas de pay-to-win dans le jeu.

Nous allons fournir des DLC gratuits après la sortie du jeu et nous devons trouver un moyen de financer cela. Les micro transactions d’ordre cosmétique nous permettent de générer du revenue en plus de celui venant de la vente du jeu en lui-même. Le studio emploie 40 personnes et nous avons besoin d’un modèle économique robuste pour maintenir le jeu sur le long terme.

Dans le magasin vous trouverez des choses comme de nouvelles coupes de cheveux, visages ou des effets pour les personnages mais aucun élément de pay-to-win.

Amélioration de l’arbre de talents passifs

Parlons maintenant de l’arbre de talents passifs (atp)

Nous avions pris la décision de simplifier l’atp sur la bêta pour des questions d’équilibrage en mettant les choix les plus significatifs dans le troisième cercles, celui des classes avancées.

Comme le troisième cercle n’est pas encore disponible, l’atp peut effectivement vous sembler un peu vide. Nous allons corriger cela avec le patch 1 en apportant plus de densité. Vous aurez donc plus de possibilités par rapport à votre façon de jouer.

La liste de toutes les futures classes sera bientôt présenté sur Trello et vous serez capable de suivre l’avancement de cela. Le troisième cercle constitue l’ultra spécialisation. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ce que vous aurez à terme (ce ne sont pas les noms définitifs)

  • Necromancer : spécialiste dans les dégats toxiques et l’invocation de pets
  • Spellblade : Génère de la volonté plutôt que de la rage. Spécialiste dans les combats de mêlée en tant que mage
  • Berserker : Combattant mêlée spécialisé dans le vole de vie. Passe en mode enragé et accorde des buffs quand il tape ou quand il tue des monstres
  • Champion : Une classe défensive/support qui peut agir comme un tank pour son groupe. Il tauntera et débuffera les ennemis et buffera ses amis.

Aussi certains d’entre vous regrettent l’aspect visuel de l’alpha. Quand nous avons repensé le design du jeu, nous voulions apporter plus de lisibilité et nous voulions aussi que le visuel corresponde vraiment à l’ambiance que les joueurs devaient expérimenter. Comme l’acte 1 est très sombre, nous avons créé un grand nombre d’environnements sombres en mettant de côté l’aspect plus clair et corrompu de la forêt que vous aviez découvert pendant l’alpha. Avec le patch 1 nous allons remettre un peu plus de lumière. Nous avons décidé de retravailler l’équilibre « Sombre versus lumière » dans le jeu.

La forêt de l'acte 1 de Wolcen
Un meilleur équilibre entre ombre et lumière

Amélioration du site web de Wolcen

Enfin, notre site web est en train d’être amélioré. Vous pouvez déjà découvrir notre nouvelle « home » sur https://www.wolcengame.com et en apprendre un peu plus sur l’histoire de Wolcen. Le forum officiel est temporairement redirigé vers le forum de Steam le temps d’apporter des modifications majeures. (Pour faire du site web un véritable complément au jeu)

Encore une chose, nous voulons vous remercier pour tous vos retours. On se reverra prochainement pour un nouveau patch correctif.

Article suivantWarhammer Inquisitor, la refonte 2.0
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires