Wolcen Bloodtrail notes de patch 1.1

10

Wolcen lance aujourd’hui sa première Chronique : Bloodtrail. En plus d’inclure de nouvelles mécaniques liées à cette saison, de nombreux changements au niveau des fondements même du jeu ont été apporté. Je vous laisse découvrir le patch note assez copieux. Bonne lecture !

patch note

Les chasses :

Les chasses sont une nouvelle fonctionnalité de jeu que vous découvrirez dans la campagne principale ainsi que dans le mode de fin de jeu. Des événements et autres choix vous conduiront vers votre proie que vous poursuivrez à travers 4 nouveaux environnements (dont 3 rejouables dans le mode de fin de jeu).

L’histoire a été adaptée pour intégrer le contenu de la Chronique, et vous fera découvrir 3 nouvelles missions narratives.

Devise : Nous avons ajouté une nouvelle devise dans le jeu. Obtenue en remportant des
chasses, vous pourrez la dépenser pour acheter de l’équipement auprès d’un nouveau PNJ
dédié à Stormfall.

Récompenses de Chronique : Les joueurs participant à cette nouvelle Chronique se verront récompensés avec des ensembles d’armure et des familiers exclusifs.

Familiers : Vous pourrez choisir parmi une sélection de chiens, de loups, et des drAGONS pour vous suivre pendant vos aventures et vous aider à traquer votre proie. En liant votre compte Twitch à votre compte Wolcen, vous pourrez également obtenir le familier Loup Dévoreur du Temps. Davantage d’informations sont disponibles dans notre FAQ sur les drops Twitch(LINK).

Une nouvelle compétence : « Tir pèlerin » est une nouvelle compétence réservée aux dagues, aux arcs, et aux pistolets.

Modificateurs de Compétences actives : Nous avons ajouté 40 nouveaux modificateurs mineurs, ainsi que 70 nouveaux modificateurs de types de dégâts que vous pourrez choisir indépendamment des autres modificateurs. Vous pourrez donc utiliser pratiquement chaque compétence sous 3 à 6 variantes élémentaires différentes, chacune de ces variantes disposant de ses propres effets visuels et icônes.

Éléments cosmétiques : Deux nouveaux ensembles cosmétiques pour les armures de classes « Lourd » et « Cogneur » (à obtenir dans un nouveau bâtiment à construire).

Les récompenses Kickstarter sont également en chemin. Davantage d’informations sont disponibles dans notre FAQ Kickstarter (LINK).

Objets : 5 nouveaux objets uniques ont été ajoutés.

Créatures : 3 nouveaux boss et 11 élites différentes feront leur apparition durant les chasses. Les monstres seront également désormais capables d’esquiver les compétences à zone d’effet.

Les applications d’affliction apparaîtront désormais au-dessus de la barre de vie d’un ennemi.

Artisanat : Une nouvelle interface d’artisanat a été intégrée pour vous aider à obtenir l’objet parfait.

Filtre à butin : Vous pourrez désormais filtrer le butin qui apparaîtra à l’écran. Les classes d’objets apparaîtront également directement sur le butin laissé par les monstres.

Qualité de vie : Nous avons ajouté plusieurs fonctionnalités de qualité de vie pour améliorer le confort du jeu.

  • Le nombre d’invocations en vie sera affiché à côté du portrait de votre personnage.
  • Les modificateurs de zone seront affichés à l’écran pendant les expéditions.
  • Les nouveaux objets ramassés apparaîtront en surbrillance dans votre inventaire.
  • Barre de recherche de la Roue des Destins : Une nouvelle fonction de recherche dans la Roue des Destins> afin de trouver plus facilement et plus rapidement les nœuds convoités.
  • Nous avons ajouté 126 nouveaux nœuds mineurs dans la Roue des Destins.
  • Vous pouvez également désormais supprimer des nœuds un à un. La suppression aura un coût en Affinité primordiale proportionnel à la quantité de nœuds supprimés, et vous pourrez ainsi modifier légèrement votre personnage sans avoir à totalement réinitialiser votre Roue des Destins.

Comme nous l’avions annoncé précédemment, nous avons modifié l’équilibrage général du jeu, ce qui implique :

  • De nouvelles valeurs d’affixes pour les objets, les nœuds de la Roue des Destins, les compétences, et les Attributs.
  • Une toute nouvelle formule de calcul pour les dégâts de votre personnage.
  • De nouvelles valeurs de dégâts et de vie pour les monstres.

Ces changements ont été faits avec pour objectifs :

  • De donner plus d’impact aux choix des joueurs lors de la création et l’évolution de leur personnage.
  • De réduire les valeurs de dégâts et de vie pour les joueurs ainsi que pour les monstres pour rendre l’action plus lisible.
  • De réduire les inégalités en matière d’efficacité entre les différents archétypes de personnages et styles de jeu.

Par conséquent, vous verrez des valeurs moindres au niveau des objets*, des Attributs, ou des nœuds de la Roue des Destins, vous infligerez moins de dégâts et aurez moins de vie et de bouclier de force. Cependant, les monstres vous infligeront également moins de dégâts, et auront moins de vie. La difficulté du jeu ne sera donc pas influencée par cette décision.

Et enfin, les valeurs d’expérience pour les niveaux 70 à supérieurs ont été revues. Nous les avons augmentées par rapport à la dernière version, mais elles restent très inférieures aux valeurs actives lors de la sortie du jeu.

*REMARQUE : Les objets en votre possession pourraient ne pas être affectés par ces changements. Ils seront donc désignés comme « objets Héritage ».

Gameplay

Attributs :
Les bonus de dégâts octroyés par les Attributs étaient beaucoup trop importants dans les versions précédentes du jeu. Les personnages pouvaient obtenir un bonus de dégâts de +600 % rien qu’en investissant dans leurs Attributs. Les autres bonus de dégâts (comme ceux octroyés par des objets ou des nœuds de la Roue des Destins) n’avaient donc presque aucun impact.

Nous avons réduit la quantité de dégâts octroyée par les Attributs, mais celle-ci entrera en compte de manière multiplicative avec les autres sources de dégâts. Désormais, ce bonus amplifiera les autres sources de dégâts au lieu de les surclasser.

Nous avons également légèrement revu la formule de score afin que les bonus conférés par la Férocité et la Sagesse sur le score de critique et le score d’affliction aient plus d’impact sur les valeurs finales de vos chances de critique et d’affliction.

  • Les notions primaire, secondaire, tertiaire, et quaternaire des attributs ont été retirées.
  • Les bonus d’Attributs sur les dégâts des armes ont été grandement réduits : d’environ 0,5 % par point à 0,05 % par point.
  • L’Agilité augmente désormais les vitesses d’attaque et d’incantation de 0,05 % par point au lieu d’avoir recours à un système de score.
  • La Robustesse a moins d’impact sur la vie : de 0,75 % à 0,4 % par point.
  • La Robustesse a plus d’impact sur le bouclier de force : de 0,25 % à 0,4 % par point.

Statistiques / Affixes :

  • Les vitesses d’attaque et d’incantation n’utilisent plus de scores. Les bonus conférés aux vitesses d’attaque et d’incantation sont désormais finaux, et ajoutés directement à votre vitesse actuelle d’attaque ou d’incantation. Les valeurs correspondantes ont été modifiées dans les Attributs, les objets, et les nœuds concernés de la Roue des Destins pour refléter ces changements.
  • La régénération de bouclier de force a été revue : une valeur brute était ajoutée à votre bouclier de force chaque seconde à partir du moment où il commençait à se régénérer. Désormais, il se régénère d’un certain pourcentage de la valeur de Bouclier de force maximum chaque seconde. Les valeurs correspondantes ont été modifiées dans les Attributs, les objets, et les nœuds concernés de la Roue des Destins pour refléter ces changements.
  • Les chances de blocage et l’efficacité du blocage sont désormais toujours ajoutées de manière additionnelle. Jusque-là, elles pouvaient être ajoutées de manière multiplicative à vos chances et efficacité de blocage actuelles.
  • Nous avons ajouté de nouveaux modificateurs sur certains nœuds de la Roue des Destins et objets uniques. Il s’agit de « multiplicateurs » : ils s’appliquent sur une caractéristique pour en multiplier la valeur finale. Par exemple, si un objet dispose d’un multiplicateur de dégâts de feu +10 %, tous les dégâts de feu seront multipliés par 1,1 (augmentés de 10 %) lorsque cet objet est équipé.

Afflictions :

  • Les dégâts de Brûlure sont désormais affectés par les pourcentages d’augmentation des dégâts de feu et des dégâts élémentaires.
  • Les dégâts d’Électrocution sont désormais affectés par les pourcentages d’augmentation des dégâts de foudre et des dégâts élémentaires.
  • Les dégâts de Saignement sont désormais affectés par les pourcentages d’augmentation des dégâts de blessure et des dégâts matériels.
  • Les dégâts d’Empoisonnement sont désormais affectés par les pourcentages d’augmentation des dégâts toxiques et des dégâts matériels.
  • Les dégâts de la première application de Brûlure, Électrocution, Saignement, et Empoisonnement sont grandement augmentés. Les dégâts des applications supplémentaires sont réduits : de +100 % de dégâts par application à +5 % de dégâts.

Economie :

  • Le multiplicateur bonus de production a été réduit d’environ 60 % dans le mode Champion de Stormfall.
  • Il est désormais possible de réinitialiser les nœuds de la Roue des Destins individuellement.
  • La quantité d’Affinité primordiale requise pour réattribuer les nœuds dans la Roue des Destins a été modifiée : elle a été grandement réduite pendant la campagne et le début du mode de fin de jeu, et grandement augmentée par la suite.
  • La quantité d’Affinité primordiale reçue par les Enneracts a été modifiée : elle dépend désormais du niveau de l’Enneract.
  • La quantité d’or requise pour réattribuer les attributs a été modifiée : la réinitialisation des attributs sera moins onéreuse avant le niveau 52, et coûtera plus cher une fois ce niveau atteint.

Roue des Destins :
La position et la distance entre les nœuds représentent un aspect important de la personnalisation de votre personnage. Le chemin que vous empruntez dans la Roue des Destins définit la spécialisation de votre personnage. Nous nous sommes rendu compte que ce chemin n’était pas aussi important que ce que nous espérions : en effet, il était trop facile d’activer de nombreux nœuds puissants malgré leur éloignement sur la Roue des Destins. De plus, nous pensions que la Roue des Destins ne proposait pas suffisamment de nœuds participant réellement à la spécialisation poussée du personnage.

Nous avons donc ajouté 126 nouveaux nœuds mineurs qui rallongeront la distance séparant deux nœuds majeurs, et qui offriront plus de choix quant au degré de spécialisation de votre personnage.

Nous avons également modifié les valeurs de tous les nœuds pour correspondre aux nouvelles courbes de progression, et amélioré certains modificateurs majeurs de dégâts afin qu’ils se multiplient aux autres sources de dégâts. Cette nouvelle formule est utilisée avec parcimonie pour le moment, mais nous prévoyons de modifier chaque nœud majeur de la même manière sur le long terme.

Objets

Les valeurs d’affixes sur les armes, les armures, et les accessoires ont été modifiées pour correspondre aux nouvelles courbes de vie et de dégâts.

D’autres changements ont été apportés aux armes spécifiquement afin de rendre plus homogène l’efficacité des différentes combinaisons d’armes :

  • L’Ambidextrie (deux armes à une main équipées) offre désormais ses propres avantages.
  • Les armes à une main infligent désormais davantage de dégâts : leurs dégâts de base et la valeur de leurs modificateurs de dégâts ont été augmentés.

Toutes les valeurs des objets uniques ont été modifiées afin de correspondre aux nouvelles courbes.

Nous pensions également que, comparés aux objets légendaires, les objets uniques ne se démarquaient pas suffisamment. Nous en avons donc profité pour améliorer significativement leur puissance, en particulier pour en faire une alternative plus viable par rapport à leurs équivalents légendaires.Les objets déjà existants seront entièrement régénérés avec ces nouvelles valeurs.

  • Les dégâts de base des armes de mêlée à deux mains ont été réduits de 30 %.
  • Les dégâts de base des armes à une main et des arcs ont été augmentés de 25 %.
  • Les bâtons peuvent désormais disposer d’affixes de dégâts d’arme.
  • Toutes les armes de mêlée à deux mains disposent désormais d’un modificateur de vitesse d’incantation de -25 %.
  • Tous les arcs infligent désormais +25 % en dégâts d’arme, mais disposent d’un modificateur de vitesses d’attaque et d’incantation de -25 % (même modificateur que les armes de mêlée à deux mains).
  • Le modificateur de vitesses d’attaque et d’incantation lié aux armes à deux mains se comporte désormais de manière multiplicative par rapport à la vitesse d’attaque au lieu de manière additive. Avant : sur un personnage disposant de +60 % en vitesse d’attaque, celle-ci passait à +35 % (60-25) lorsqu’une arme à deux mains était équipée. // Désormais : sur un personnage disposant de +60 % en vitesse d’attaque, celle-ci passait à +20 % (60 x 0,75) lorsqu’une arme à deux mains était équipée.
  • Toutes les armes à une main disposent désormais d’un modificateur de vitesses d’attaque et d’incantation de +5 % en Ambidextrie (si aucun catalyseur ou bouclier n’est équipé).
  • Le pourcentage de modification des dégâts génériques n’apparaît plus sur les armures.
  • Les pistolets disposent d’un modificateur de +15 % sur les dégâts critiques en Ambidextrie.
  • Les épées à une main disposent d’un modificateur de +5 % sur l’efficacité du blocage en Ambidextrie.
  • Les haches à une main disposent d’un modificateur de +15 % sur les dégâts des afflictions en Ambidextrie.
  • Les massues à une main disposent d’un modificateur de +20 % sur le score d’affliction en Ambidextrie.
  • Les dagues disposent d’un modificateur de +20 % sur le score de critique en Ambidextrie.
  • Les dégâts des sorts des catalyseurs ont été grandement réduits puisque les dégâts des sorts sont désormais calculés en prenant également en compte les dégâts de l’autre arme équipée.
  • Les systèmes de vie, de bouclier de force, et de résistances globales ont été revus : ces valeurs ont été augmentées sur les gants, les chaussures, et les spallières, mais réduites sur les plastrons, les casques, et les jambières.
  • La résistance globale de base des boucliers a été réduite.
  • Les chances de blocage et l’efficacité du blocage des boucliers ont été augmentées.
  • Les boucliers n’apparaîtront plus avec un pourcentage de chances de blocage locales et un pourcentage d’efficacité de blocage locale.
  • Révision des affixes les plus implicites sur les objets :
    • Modification des valeurs brutes de vie et de bouclier de force sur les amulettes et les anneaux pour les remplacer par des pourcentages.
    • Réduction de l’attaque, des dégâts des sorts, et du score de critique sur les ceintures : de 10 à 30 → 10 à 15
    • Réduction de la Férocité, de la Robustesse, et de l’Agilité sur les amulettes : de 10 à 25 → 10 à 15
    • Réduction de tous les Attributs sur les amulettes : de 5 à 10 → 4 à 6
    • Réduction du pourcentage de score de résistance sur les anneaux : de 15 à 30 → 15 à 20
    • Réduction des dégâts critiques sur les anneaux : de 10 à 30 → 10 à 15
    • Réduction du pourcentage de score d’esquive sur les anneaux : de 10 à 30 → 10 à 15
    • Modification du temps de conservation de la Rage sur les armes : de 2 à 5 → 3 à 5
    • Réduction de la vitesse de déplacement sur les armures : de 5 à 10 → 5 à 8
    • Réduction des Attributs sur les armures : de 2 à 20 → 2 à 10
  • Gemmes : rééquilibrage des valeurs des gemmes.
  • Potions :
    • Le nombre de charges maximum pour les potions de bas niveau a été augmenté : de 20 à 40 → 50.
    • Augmentation du coût des charges : 10 → 25
    • Les valeurs des potions de vie ont été revues pour correspondre à la nouvelle courbe de points de vie.
  • Maître des flots :
    • L’éclair a désormais 100 % de se déclencher lors des coups critiques.
    • L’éclair ne blesse plus l’utilisateur.
    • L’éclair inflige désormais 100 % des dégâts à chaque cible (contre 50 % sur les cibles secondaires auparavant).
  • Genèse :
    • Le temps de recharge de ses effets a été réduit : de 10 s à 3 s.
    • La zone de soin soigne désormais 5 % de la vie maximum par seconde.
  • Enneract de Macksfesten :
    • Correction d’un problème qui faisait durer le bonus de dégâts du dernier sort lancé pendant 10 secondes au lieu de 5 secondes.
  • Épée en acier de Vulkaïn :
    • N’offre plus de bonus de dégâts physiques.

Compétences actives

Les compétences pouvant aller jusqu’au niveau 90, mais les armes pouvant continuer d’évoluer sur plus de 120 niveaux, les dégâts des sorts (basés sur le niveau de la compétence) devenaient moins efficaces plus rapidement par rapport aux dégâts des attaques (basés sur les armes).

Un autre problème que causait le comportement précédent des dégâts des sorts était qu’un bâton permettant d’attaquer n’était pas très puissant, car il infligeait des dégâts de sorts, et non des dégâts d’arme.
Afin d’améliorer l’évolution des sorts et de rendre plus cohérente la manière globale dont les dégâts de toutes les compétences sont calculés, les dégâts des sorts sont donc désormais calculés en fonction des dégâts des armes. Une différence demeure entre les sorts et les attaques : certains modificateurs n’affectent que les sorts, tandis que d’autres n’affectent que les attaques.

Les Modificateurs de Compétences Actives (ou ASM pour Active Skills Modifiers) agissant sur l’augmentation des dégâts ou les chances d’afflictions agissent désormais de manière multiplicative. Cela signifie que si vous activez un modificateur augmentant les dégâts de votre compétence de 30 %, elle infligera réellement 30 % de dégâts supplémentaires au lieu d’ajouter simplement ces 30 % à tous les bonus de dégâts que vous possédez déjà, entraînant ainsi une augmentation nette de 5 % dans le meilleur des cas.
Ce changement rendra le choix de vos ASM plus important tout en rendant leur comportement et leur impact plus compréhensible.

Et enfin, nous avons modifié les valeurs de la plupart des compétences afin qu’aucune ne présente un manque en matière de viabilité. Ainsi, vous pourrez jouer avec des compétences et des builds plus divers durant la campagne, et dans le mode de fin de jeu.

Les dégâts des sorts (et des invocations) sont désormais basés sur les dégâts de vos armes.

  • Saut éthéré
    • Expertise du continuum : Augmente désormais également le coût en Volonté de la compétence de 25.
    • Marche des Dévoreurs du Temps : Augmente désormais également le coût en Volonté de la compétence de 25.
    • Convolution : Réduit désormais également le coût en Volonté de la compétence de 25.
  • Anéantissement :
      • Les dégâts de base de la compétence ont été augmentés de 30 %.
      • Regard perforant : Réduit désormais également les dégâts de la compétence de 25 %.
      • Incréments de l’Infini Réduit désormais les dégâts de la compétence de 15 %
      • Un avec le Tissage :
        • Augmentation du coût de base : de 10 à 15
        • Réduction du coût de canalisation : de -30 à -20
  • Anomalie
    • Augmentation du temps de transfert : de 1,5 s à 2 s
    • Point critique :
      • Les dégâts de l’explosion sont augmentés : de 100 % des dégâts de base de la compétence à 500 %.
    • Confluence de toute chose :
      • Les dégâts de l’explosion sont augmentés : de 100 % des dégâts de base de la compétence à 500 %.
    • Horizon des événements :
      • Les dégâts de l’attraction sont réduits de 100 % des dégâts de base de la compétence à 30 % Déstabilisation Réduit désormais les dégâts de la compétence de 20 %.
  • Tourment de l’enclume :
    • Réduction du temps de transfert : de 2,2 s à 1,5 s.
    • Augmentation des dégâts de 25 %.
    • Frappe silexée : Le multiplicateur de dégâts des explosions est augmenté de 25 % des dégâts de base de la compétence à 80 %.
    • Meule grésillante : Les coups critiques ont désormais 100 % de chances de projeter un éclair (contre 50 % auparavant).
    • Secousse radicale : Augmente désormais les dégâts de la compétence de 100 %.
  • Lance arctique :
    • Augmentation des dégâts de base de 15 %.
    • Correction d’un problème qui empêchait parfois les projectiles de faire face à la direction ciblée.
    • Embuscade thermale : Les dégâts des projectiles en réserve ont été réduits de +50 % par projectile stocké à +33 %.
    • Fracture sublime : Les projectiles plus petits apparaissent désormais sur la trajectoire du projectile principal au lieu de tous les 5 mètres.
    • Blasphème fracassant : Les dégâts de l’explosion générée par une victime par Gel sont augmentés de 30 % des dégâts de base à 200 %.
  • Tourelle « Faucheuse » :
    • Le multiplicateur de vitesse de tir lors de la saisie de la tourelle est augmenté de 1,6 à 2.
    • Renforts balistiques : Réduit désormais également les dégâts de la compétence de 15 %.
    • Tir à fragmentation : Augmente désormais également les dégâts de la compétence de 20 %.
  • Tempête de lames :
    • Réduction du temps de transfert : de 2 s à 1,5 s.
    • Augmentation des dégâts de 50 %.
    • Infaillible détermination : Réduit désormais également les dégâts de la compétence de 25 %.
    • Échos des salles d’hydromel : Ce modificateur ne fait plus apparaître de globes lors des coups. Confère désormais 1 % d’absorption de vie.
    • Courroux enchaîné : Les chances de projeter un éclair sont désormais de 20 % (contre 10 % auparavant).
    • Frappes sans relâche : Les dégâts de l’onde de choc sont augmentés de 75 % des dégâts de base à 200 %.
  • Tranchant sanguinaire :
    • Réduction du temps de transfert : de 2 s à 1,5 s.
    • Principe d’autoajustement : Réduit désormais les dégâts de la compétence de 20 %.
    • Élan irréversible : Ne réduit plus les dégâts de la compétence.
    • Orbite astrale : Réduit désormais également les dégâts de la compétence de 15 %.
    • Expansion cyclonique : Augmente désormais également les dégâts de la compétence de 50 %.
  • Sang pour sang
    • Confère désormais au moins 10 % de dégâts supplémentaires en tant que dégâts de blessure (contre 0 % auparavant).
    • Accès de colère : Inflige désormais 100 % des dégâts des armes pour chaque tranche de 10 % de vie manquante (contre 20 % des dégâts des armes auparavant).
  • Rempart de l’Aube :
    • Modification de la courbe de réduction des coûts par niveau : de -0,8 à -0,5 par niveau.
    • Augmentation du temps de transfert : de 1 s à 2 s.
    • Aurore éternelle : Augmente désormais de 50 le coût en Volonté de la compétence.
    • Étoile génératrice : Le temps de recharge a été réduit de -4 à -2.
    • Lame de la Vérité : Ajoute désormais un pourcentage de vos dégâts en tant que dégâts sacrés, et non plus en tant que dégâts bruts.
  • Braises dévorantes :
    • Perce-cœur : Réduit désormais les dégâts de la compétence de 25 %.
    • Pluie de météores : Réduit désormais également les dégâts de la compétence de 15 %.
    • Fumée de la ferveur : Augmentation du rayon de l’explosion.
  • Éclipse :
    • Aveugle titubant : La valeur du Ralentissement est augmentée de 30 % à 50 %.
    • Explosion de pierres désertiques : Les dégâts de l’explosion de globes sont augmentés à 500 % des dégâts de base de la compétence (contre 200 % auparavant).
  • Évasion :
    • Primis Tenebris : Ralentit désormais correctement les ennemis affectés par la zone de dégâts.
  • Marque du Tireur :
    • Dégâts alliés : Ajoute désormais un temps de recharge de 3 s à la compétence.
  • Orbe ravageur :
    • Augmentation des dégâts de base de 20 %.
    • Lance-mines : Augmente désormais également les dégâts de la compétence de 50 %.
    • Munitions à fragmentations :
      • Les dégâts des explosions supplémentaires sont augmentés à 75 % des dégâts de base de la compétence (contre 50 % auparavant).
      • Le rayon des explosions supplémentaires est augmenté de 100 %.
      • Le nombre d’explosions supplémentaires est augmenté de 5 à 6.
    • Gloire à l’Humanité : La vitesse des projectiles est augmentée de 50 %.
    • Dévastation grêlante :
      • Ne réduit plus les dégâts de la compétence.
      • Ajoute désormais un temps de recharge de 8 s à la compétence.
  • Lames de l’Infini :
    • Marquage tridimensionnel : Augmente désormais également les dégâts de la compétence de 15 %.
    • Récursion cosmique : Augmente désormais également les dégâts de la compétence de 15 %.
  • Mastodonte :
    • L’absorption des dégâts a été ajustée pour correspondre à la nouvelle courbe de dégâts des monstres.
    • Les dégâts infligés sont désormais calculés en fonction des dégâts des armes de l’utilisateur, et non plus sur le taux d’absorption du bouclier.
      • Un multiplicateur est toujours utilisé en fonction de la quantité d’absorption restante : plus le bouclier peut encore absorber des dégâts, plus les dégâts infligés seront élevés.
  • Avatar de lumière :
    • 1er palier : Désormais atteint en 0,5 s (contre 0,7 s auparavant).
    • 2e palier : Désormais atteint en 0,75 s (contre 0,7 s auparavant). Les dégâts augmentent en conséquence.
    • 3e palier : Désormais atteint en 1 s (contre 0,7 s auparavant). Les dégâts augmentent en conséquence.
    • 4e palier : Désormais atteint en 1,25 s (contre 0,7 s auparavant). Les dégâts augmentent en conséquence.
    • Réduction du temps de transfert : de 2 s à 1,2 s.
    • Réduction des dégâts de base de 50 %.
    • Aveuglante clarté : Le temps de recharge ajouté augmente de 4 à 8 s.
  • Marque des Impurs :
    • Chasse au gros gibier : L’augmentation des dégâts est réduite de 10 % à 5 %.
    • Poids de la culpabilité : L’augmentation des dégâts est réduite de 10 % à 5 %.
    • Destin du Profané : Les dégâts infligés par l’explosion sont désormais calculés en fonction des dégâts des armes de l’utilisateur, et non plus sur la vie maximum de la cible.
  • Parasite :
    • Augmentation des dégâts de base de 50 %.
    • Absorption de vie réduite de 50 % à 5 %.
  • Portepeste :
    • Coût en Volonté augmenté de 100 à 200.
  • Rafale mortelle :
    • Lames zélées :
      • Augmente désormais les dégâts de 2 % par application, jusqu’à un maximum de 100 % des dégâts.
  • Impact solaire :
    • Augmentation des dégâts de base de 50 %.
    • Coût en Volonté réduit de 150 à 100.
    • L’heure dorée : Réduit désormais également les dégâts de la compétence de 30 %.
    • Éruption plasmique :
      • Réduction du temps de transfert de la nova de 4 s à 1 s.
      • Les dégâts de la nova sont réduits de 150 % des dégâts de base à 100 %.
  • Cri de domination :
    • Ivresse sanguinaire :
    • Ne génère plus de globes.
    • Permet désormais à Cri de domination d’infliger une petite quantité de dégâts dans sa zone d’effet.
    • Soigne l’utilisateur à hauteur de 100 % des dégâts infligés.
  • Dards de Krearion :
    • Augmentation du temps de transfert de 1,2 s à 1,5 s.
    • Encoche ardente : Valeur de la vitesse réduite de +20 % à +15 %.
  • Larme d’Etheliel :
    • Firmament de verre :
      • 2e palier : Désormais atteint en 0,75 s (contre 0,5 s auparavant). Les dégâts augmentent en conséquence.
      • 3e palier : Désormais atteint en 1 s (contre 0,5 s auparavant). Les dégâts augmentent en conséquence.
  • Augmentation des dégâts de base de 10 %.
  • Larme d’Etheliel : Augmentation du temps de transfert de 1 s à 2 s.
  • Pluie de stalactites :
    • N’ajoute plus de coût en Volonté.
    • Augmentation de la fréquence d’activation de 1 par seconde à 2 par seconde.
    • Réduction des dégâts de 100 % des dégâts de base à 10 % des dégâts de base.
  • Décharge foudroyante :
    • Augmentation des dégâts de base de 20 %.
    • Coût en Volonté réduit de 100 à 85.
    • Inflige désormais +20 % de dégâts par ricochet au lieu de -10 % de dégâts.
    • Genoux au sol : Augmente désormais les dégâts de la compétence de 100 %.
  • Pluie de flèches :
    • Augmentation du temps de transfert de 1,2s s à 2 s.
    • Avancée vive : Augmente désormais également les dégâts de la compétence de 50 %.
    • Nuage noir : Réduit désormais également les temps de recharge de la compétence de 4 s.
  • Joug de l’hiver :
    • La durée des afflictions appliquées par la compétence est désormais correctement affectée par les augmentations de durée d’afflictions.
    • S’il peut infliger plus d’une affliction, l’utilisateur peut désormais toujours infliger l’affliction Gel même si un autre modificateur de type de dégâts a été choisi pour cette compétence.
    • Déflagration glaciale : La nova a désormais 50 % de chances de se déclencher (contre 15 % auparavant).
    • Perfection immortalisée : Augmente désormais la durée de toutes les afflictions infligées par la compétence. Le bonus de durée conféré aux afflictions autres que Gel est augmenté : de +1 s à +2,5 s.

Ennemis :

  • La difficulté de plusieurs affrontements de la campagne a été légèrement modifiée pour atténuer le pic de difficulté entre les boss intermédiaires et les boss de fin de chapitre.
  • Le modificateur « Inexorable » ne supprime plus la barre de choc. Au lieu de cela, les PV de la barre de choc sont doublés.
  • Le modificateur « Rapide » n’augmente plus les vitesses d’attaque et d’incantation des monstres. La valeur de vitesse de déplacement a été augmentée : +10% → +35%.
  • Les valeurs des bonus de dégâts des modificateurs « Enchantement de feu », « Enchantement de foudre », « Enchantement de givre », « Enchantement physique », « Enchantement de Saignement », « Enchantement sacré », « Enchantement d’ombre », « Enchantement d’Empoisonnement », « Enchantement d’éther » et « Puissant » ont été réduites de 75 %.
  • Les monstres rouges, orange, jaunes, et bleus ne disposent plus de bonus de vitesse de déplacement et de vitesse d’attaque.

  • Le nœud « Déstabilisation élémentaire » (Oracle de la Trinité) de la Roue des Destins évolue désormais correctement en fonction de la vie maximum du joueur, et non plus en fonction de celle de l’ennemi.
  • Le nœud « Recherche de terrain » (Exorciste) de la Roue des Destins augmente désormais correctement les dégâts de 15 % au lieu de 5 % après avoir tué un Champion ennemi.
  • Le nœud « Distance de sécurité » (Rôdeur) de la Roue des Destins augmente désormais correctement les dégâts des projectiles en fonction de l’éloignement de la cible.
  • Le nœud « Présence saisissante » (Alastor) réduit désormais correctement le coût en points Batterie des compétences.
  • Correction : ajouter des Immaculés lors d’une expédition en mode hors-ligne coûtait 2 000 Affinité primordiale au lieu de 1 000.
  • Le nœud « Rapide comme l’éclair » (Cabaliste) de la Roue des Destins partage désormais les mêmes valeurs que les autres nœuds « Rapide comme l’éclair ».
  • Correction : le boss du Chapitre 3 pouvait chuter à travers le sol lorsqu’il était entouré d’ennemis près d’un pilier.
  • Correction : les invocations pouvaient interrompre leurs attaques si le joueur restait inactif trop longtemps.
  • Correction : le joueur pouvait effectuer une roulade pendant la canalisation du Portail de ville.

 

  • Génèse : le casque soigne désormais correctement le joueur lorsque Rempart de l’Aube est lancé grâce au dernier affixe de l’objet.
  • Symbiose Bio-Flux : le plastron permet désormais correctement au joueur d’utiliser la compétence Fusil électromagnétique « Mortœil ».
  • Zéphyron, Héraut du Changement : l’épée permet désormais correctement au joueur d’utiliser la variante élémentaire de foudre de Livor Mortis.
  • Marque du Bâton noir : l’amulette permet désormais correctement aux projectiles de bâton de rebondir.

 

  • Lance arctique : Le joueur perd désormais correctement tous les bonus de dégâts du modificateur « Duperie prolongée » s’il rate une cible.
  • Tempête de lames : Correction d’un problème qui conduisait le modificateur « Frappes sans relâche » (anciennement « Volonté Dominatrice ») à déclencher plusieurs vagues au lieu d’une seule.
  • Rempart de l’Aube : Correction d’un problème sur le modificateur « Vigueur exhumée » qui régénérait toute la vie du joueur au lieu d’augmenter la fréquence de soin.
  • Essaim dévoreur : Le modificateur « Tissus saturés » augmente désormais correctement les dégâts de la compétence et de son explosion lorsque le joueur atteint le maximum d’invocations.
  • Lames de l’Infini : Le modificateur « Environnement statique » (anciennement « Champ de sapience ») et inflige désormais correctement Stase sur les coups bloqués.
  • Mastodonte : Le modificateur « Écrasante muraille » renvoie désormais correctement les dégâts en fonction des dégâts des armes des ennemis, et non plus en fonction de ceux du joueur.
  • Livor Mortis: Correction d’un problème qui empêchait la compétence de consommer de la Rage à la place de la Volonté même si l’objet unique « Éclipse voilée » et le modificateur « Gardien crépusculaire » (anciennement « Portée vorace ») étaient équipés.
  • Portepeste : Le modificateur « Chair en éruption » (anciennement « Prix du perdant ») augmente désormais correctement les dégâts moyens de la compétence de 10% au lieu de 1 %.
  • Rafale mortelle : Correction d’un problème qui permettait l’utilisation de cette compétence avec n’importe quel type d’armes si le modificateur « Ombres perçantes » était équipé en même temps que l’objet unique « Éclipse voilée ».

  • Le Démon des âmes ne peut plus se téléporter à Stormfall avec le joueur en utilisant des compétences de téléportation.
  • Correction d’un problème qui faisait parfois disparaître les scarabées dorés, les rendait immobiles, ou les empêchait d’utiliser leur compétence après un déplacement.
  • Correction d’un problème pouvant survenir dans les animations d’un ennemi si ce dernier tentait d’attaquer le joueur lorsqu’il était immobile.
  • Correction d’un problème pouvant survenir lors de l’utilisation de compétences de déplacement dépendantes des animations de l’ennemi.
  • Correction d’un problème empêchant « Celui-Qui-Souffre » de correctement frapper la hitbox du joueur, et donc de lui infliger des dégâts.
  • Correction d’un problème qui provoquait la collision de rats avec d’autres entités.

  • Correction d’un problème empêchant la minicarte d’afficher une partie d’un chemin à l’intérieur de Stormfall.
  • La zone cliquable des portes de l’arène de Pitié correspond désormais à son visuel.
  • Correction d’un problème qui entraînait la fermeture prématurée de la porte de la Cathédrale menant au deuxième fragment de l’Hélion, empêchant ainsi le joueur de la franchir.
  • Correction d’un problème qui permettait au joueur de traverser le décor pendant la quête « Rencontrer les Purificateurs » du Chapitre 1.
  • Correction d’un problème qui donnait l’impression que deux gardes lévitaient dans le Palais de Stormfall.
  • Suppression d’un élément temporaire présent sur un mur de l’auberge de Stormfall.
  • Correction de plusieurs problèmes qui pouvaient entraîner le blocage aléatoire du joueur dans l’environnement lors de l’utilisation d’Ailes d’Ishmir.
  • Correction d’un problème qui empêchait certaines statues de s’estomper lorsque le joueur passait derrière elle.
  • Correction d’un problème d’affichage de certaines textures au sol placées sous certains tonneaux à Stormfall.
  • Le navmesh entourant le point de passage « Point de convergence » s’affiche désormais correctement.

  • Correction de la localisation dans l’écran Gestion de Stormfall : La description du projet « Rénover l’Institut (Est) » de l’Institut de Stormfall (Est) indique désormais correctement qu’il confère deux points de Roue des Destins au lieu d’un seul.
  • Fusil électromagnétique « Mortœil » : correction de la localisation de l’infobulle du modificateur « Balles incendiaires » (renommé en « Traînée de shrapnels ») de la compétence indiquant désormais correctement que la traînée apparaît lorsque le tir est à son niveau maximum, et non minimum.
  • Parasite : clarification de l’infobulle du modificateur « Patrie de sangsues » de la compétence.
  • Joug de l’hiver : l’infobulle du modificateur « Perfection immortalisée » indique désormais la bonne valeur.
  • Cœur d’Argand : l’infobulle des gants uniques indique désormais correctement que le temps de recharge de la ruée est réduit par victime.
  • Ailes d’Ishmir : l’infobulle du modificateur « Poursuite implacable » n’indique plus que la compétence consomme de la Rage.
  • Anomalie : l’infobulle du modificateur « Progression erratique » a été clarifiée pour préciser que le bonus de vitesse de déplacement se déclenche en pénétrant dans la zone d’effet de la compétence.
  • Lancer de Gaavanir : l’infobulle du modificateur « Onde de choc » indique désormais correctement que les ennemis ont une chance d’être étourdis lorsque le marteau les touche, et non plus uniquement lorsqu’il est sur sa trajectoire de retour.
  • Emprise du traqueur : l’infobulle du modificateur « Subsistance spirituelle » ne laisse plus entendre que la compétence disposait d’une chance de base de faire apparaître des globes de vie.
  • Marque du Tireur : l’infobulle du modificateur « Munitions améliorées » indique désormais correctement que les dégâts physiques de base peuvent être convertis en un type de dégâts aléatoire plutôt qu’uniquement en un type de dégâts élémentaire.
  • Tranchant sanguinaire : l’infobulle a été modifiée pour ne plus considérer la hache de la compétence comme un projectile.
  • L’infobulle du nœud « Vélocité dérobée » de la Roue des Destins indique désormais correctement que les points de Paradoxe corporel et de Paradoxe céleste sont obtenus en infligeant Stase avec une attaque ou un sort, et non plus simplement en touchant un ennemi souffrant de Stase.
  • Le nœud « Rage débridée » de la Roue des Destins affiche désormais correctement « +10 Rage par coup reçu » et non plus « +10 % Rage par coup reçu ».
  • L’infobulle du nœud « Affrontez-les tous » indique désormais correctement que le rayon auquel les ennemis sont considérés comme À proximité est augmenté de 2 m.
  • L’infobulle de Portepeste indique désormais correctement que la compétence sera utilisée sur l’emplacement du personnage, et non plus sur l’emplacement du curseur.
  • Anéantissement : L’infobulle du modificateur « Entropie toxique » a été clarifiée pour indiquer correctement qu’il octroie un bonus au type de dégâts infligés par cette compétence.
  • Parasite : L’infobulle de la compétence indique désormais la limite de possession pour les Serviteurs et les Spécialistes.
  • Correction d’un problème de formatage dans la description du projet « Bains de sel » (version anglaise uniquement).
  • Correction d’un problème de formatage dans la description du projet « Contact : L’Enfant d’Or » (version anglaise uniquement).
  • L’infobulle du nœud « Poursuivant étudié » a été clarifiée et indique désormais correctement qu’il modifie l’intervalle d’obtention de points Sang froid de 1 s.

  • Correction d’un problème qui causait des problèmes d’affichage des « bulles de dialogue ».
  • Le menu principal affiche désormais correctement la progression et les paramètres de jeu en fonction de l’hôte du groupe, et non plus en fonction du joueur.
  • Correction d’un problème qui permettait au joueur d’ouvrir plusieurs menus pendant les scènes cinématiques.
  • Correction d’un problème qui permettait de survoler et de cliquer sur le bouton « Réglages de jeu » même lorsqu’il était grisé.

  • Correction d’un problème qui causait la lecture d’un effet sonore lié au sang et non lié
  • à la roche sur certains types de surface.
  • Le rayon d’Anasareth et sa séquence d’activation du portail menant vers le point de
  • convergence joue désormais les effets sonores correspondants.
  • Correction d’un problème qui rendait le son d’activation de « Marque du tireur » audible
  • par les membres du groupe sur de longues distances.
  • Correction d’un problème qui entraînait la double lecture de l’effet sonore d’activation
  • de la tourelle lorsque le joueur maintenait sa touche d’activation.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’arrêt abrupt de la lecture de l’effet sonore
  • d’attaque à distance de la Bête de siège républicaine.
  • Correction d’un effet sonore incorrect lié aux attaques à la massue à une main, et à son
  • impact sur les ennemis.

Améliorations sonores :

  • Ajout de davantage de bruitages pour les déplacements d’armure et les attaques.
  • Ajout d’un cri de guerre au Justicar républicain au lieu de réutiliser celui d’Edric.
  • Ajout d’un effet simulant le port d’un casque pour les répliques du Justicar
  • républicain.
  • Ajout d’effets sonores indicatifs de certaines compétences du Justicar.
  • Ajout d’effets vocaux du personnage indiquant que sa santé est à bas niveau.
  • Ajout de 12 ensembles de bruitages d’armures changeant en fonction de
  • l’équipement que porte le joueur.
  • Ajout d’effets sonores sur les objets destructibles qui en étaient dépourvus jusque là.
  • Ajout de nouveaux effets vocaux aux créatures de type zombie, et amélioration
  • des effets vocaux d’inactivité.
  • Ajout d’effets sonores environnementaux dans certaines zones de jeu et scènes
  • cinématiques
  • Ajout de nouveaux effets sonores de butin et d’inventaire lors du ramassage, du
  • choix, de la sélection, de l’abandon, et de l’équipement d’objet.
  • Ajout de nouveaux détails sonores sur les objets uniques et légendaires.
  • Ajout de nouveaux sons d’ouverture et de fermeture de l’inventaire, et de stockage /
  • déstockage d’objets.
  • Les ennemis peuvent jouer un dialogue de provocation lors de vos affrontements.
  • Les balles de pistolets ont désormais des effets sonores d’impact, de ricochet, et de victime distincts en fonction de l’environnement.
  • La synchronisation des effets sonores de lancer, de saisie, et d’impact de la compétence Lancer de Gaavanir a été améliorée. Ajout de l’effet sonore pour le modificateur explosif.
  • Les piliers de hantise jouent un effet sonore rocheux lorsqu’ils sont endommagés.
  • Améliorations des effets de types « bruits de pas » sur diverses surfaces.
  • Amélioration du rythme et de la synchronisation des bruits de pas en déplacement
  • lorsqu’équipé d’une arme à une main dans chaque main.
  • Amélioration des effets sonores de mêlée lors des impacts sur le sol.
  • Ajout de nouveaux effets sonores d’ambiance et environnementaux dans diverses
  • zones et scènes cinématiques du jeu.
  • Le premier tir d’un pistolet résonnera de manière plus détaillée pour améliorer la
  • sensation d’entrer en combat.
  • Les groupes d’ennemis disposent désormais de leur propre « bulle » d’effets sonores
  • dont l’intensité varie suivant la taille du groupe.
  • Une meute de chien hurlera et aboiera, les fantômes feront un bruit similaire à un
  • vortex spirituel, un fantassin fera cliqueter son armure et son arme, et les hordes de zombies gémiront en chœur.

  • Correction d’un problème qui empêchait les effets visuels de la compétence « Dards de Krearion » d’être verts lorsque les modificateurs « Mort surnaturelle » et « Fierté du traqueur » étaient équipés en même temps.
  • La traînée causée par le modificateur « Balles incendiaires » du Fusil électromagnétique « Mortœil » affiche désormais correctement ses effets visuels.

  • Correction d’une technique de duplication d’objet qui pouvait survenir en perdant la connexion à Internet lorsque l’interface de la joaillière Zanafer Stark était affichée.
  • Correction d’une technique de duplication d’objet permettant la duplication des armes à deux mains à l’aide du second onglet de l’interface de la joaillière Zanafer Stark.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois le joueur de se téléporter en ville ou de quitter une zone secondaire.
  • Correction d’un problème qui empêchait la statistique de Menace de s’afficher dans la Feuille de personnage.
  • Correction d’un problème qui empêchait deux joueurs de pénétrer dans un donjon en même temps.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’acceptation automatique des demandes d’ami si le joueur était dans la phase de lancement du jeu.
  • Correction d’un problème entraînant la disparition de marqueurs de quête si le joueur entrait et sortait d’un donjon secondaire.
  • Gernese et le Chevalier de l’Aurore affichent désormais correctement leurs animations d’inactivité pendant leur dialogue. De plus, ils ne deviennent plus invisibles lorsque le joueur retourne sur le menu principal et revient à leur emplacement.
  • Correction d’un crash client qui survenait de manière aléatoire lorsque les fichiers de teintures du jeu étaient modifiés de manière incorrecte.
  • Correction d’un crash client qui survenait de manière aléatoire lors de l’utilisation de la compétence « Essaim dévoreur » avec le modificateur « Cadavre explosif » et de l’invocation d’un zombie lors de sa frame de mort et d’explosion.
  • Le portail de ville du joueur se ferme désormais automatiquement après avoir terminé un mandat.
  • Correction d’un problème qui permettait à un joueur rejoignant un groupe ayant fini une expédition Sarisel sans avoir quitté la zone de voir un portail rouge au bout du niveau.
  • Correction d’un problème qui rendait visibles des artéfacts d’interface juste avant la scène cinématique de l’Opération Fléau de l’Aube.
  • Correction d’un problème empêchant les modèles de Valeria et de Gernese de disparaître correctement une fois la quête Par-Qui-Arrive-L’Aube terminée.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître un personnage en T-pose durant une scène cinématique du Chapitre 3.
  • Les effets sonores et visuels des projectiles de la compétence Orbe ravageur sont désormais synchronisés avec les visuels de la compétence.
  • Les informations concernant la Découverte magique ainsi que le niveau des monstres sont désormais affichées sur l’interface d’expédition lors de l’utilisation d’un Écho du Souvenir.
  • Correction d’un problème pouvant bloquer le joueur s’il mourait durant la première quête du premier Chapitre, puis cliquait sur « Ressusciter en ville ».
  • L’option « Ressusciter au dernier point de contrôle » s’affiche désormais correctement à la mort au lieu d’afficher la mention « Non définie ».
  • Correction d’un problème lors du dialogue avant l’événement « Baroud d’honneur » du Chapitre 1 qui s’arrêtait avant que le personnage féminin ait pu dire sa dernière réplique.
  • Correction d’un problème pouvant causer l’affichage de monstres (y compris les invocations du joueur) en T-pose.
  • Correction d’un problème qui empêchait la réinitialisation du combat contre l’Alastor de la Mouette rieuse en cas de mort.
  • Le joueur peut désormais ressusciter en ville s’il meurt durant un combat de boss.
  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer le joueur s’il ouvrait le menu Compétences tout en canalisant la compétence Marque du Tireur.
  • Correction d’un crash client qui pouvait survenir lors de la minimisation et maximisation à répétition de la fenêtre de jeu.
  • Correction d’un problème permettant au joueur de se téléporter vers un autre joueur après avoir terminé un mandat, et le faisant ainsi chuter à travers la carte.
  • Correction d’un crash client qui survenait lorsque le joueur utilisait l’Aspect d’Apocalypse tout en se faisant empaler par la charge du Fanatique immaculé lors d’une expédition Sarisel en mode Hors-ligne.
  • Correction d’un problème qui permettait à l’araignée invoquée par un Pilier de compagnon de passer à travers la carte et de glisser le long des pentes.
  • Le joueur est désormais correctement téléporté au dernier point de passage s’il meurt dans l’arène durant le combat de la quête « Détrôner la bête » du Chapitre 1.
  • Correction d’un problème qui permettait au joueur d’utiliser le portail de ville pendant la cinématique du Prince-marchand Damaskus.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de l’armure républicaine sur un nouveau personnage pendant le Prologue.
  • Correction d’un problème qui permettait à des ennemis hors de portée de bloquer le joueur pendant la quête « Le plus sombre crépuscule ».

Article précédentChronicon nous présente sa roadmap pour l’année à venir
Article suivantWolcen Bloodtrail c’est quoi ?
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments