Wolcen expose ses plans des 6 prochains mois

3

Wolcen Studio vient de publier sa lettre d’information mensuelle de juin. Dans celle-ci, le studio de développement s’attarde sur l’avenir à court terme du jeu en présentant les différentes mises à jour qui jalonneront cette fin d’année.

Début/mi juillet nous devrions avoir la mise à jour de contenu numéro 3 qui apportera notamment une refonte du système d’invocation qui en avait bien besoin. Ce sont déjà toutes les invocations qui voient leur modèles, animations et effets visuels totalement retravaillés. Il en est de même pour les compétences. Cela devrait, selon les développeurs, donner plus de contrôle sur les invocations qui bénéficieront aussi d’un système de réapparition automatique. Les dégâts des invocations seront aussi maintenant visibles, que cela soit dans la mêlée ou au niveau des info-bulles des sorts. Mais le gros changement provient surtout du fait que les invocations vont maintenant évoluer, en plus des nœuds dans l’arbre, avec notre personnage et son équipement.

En plus de cela, cette mise à jour proposera de nouveaux environnements, de nouvelles variantes de dégâts pour certaines compétences, une nouvelle armure cosmétique et des améliorations de qualité de vie.

En septembre/octobre une nouvelle mise à jour pointera le bout de son nez avec de nouveaux types de missions pour le end-game, de nouvelles créatures, de nouveaux environnements une nouvelles fois, à nouveaux des variantes de dégâts pour quelques compétences et encore une fois une armure cosmétique.

Malheureusement, très peu de détails nous sont donnés sur ce nouveau contenu end-game. Aura-t-on le droit à de nouveaux modes ou simplement de nouveaux objectifs un peu plus variés dans les expéditions ? L’avenir nous le dira.

En fin d’année, la mise à jour de contenu 5 arrivera avec le support manette (une des promesses du kickstarter de 2015), de nouveaux environnements et de nouvelles créatures.

Les développeurs de Wolcen Studio précisent que c’est une équipe dédiée qui s’occupe de la prise en charge de la manette. Est-ce que cela signifie qu’une version console est en cours de réalisation ? En tous cas on a pu voir avec des jeux comme Diablo ou Path of Exile que les joueurs console étaient friands de hack’n slash.

À l’heure actuelle le système d’artisanat de Wolcen est un des points faibles du jeu. Les développeurs prévoient d’apporter de petites modifications dans un premier temps avant de partir vers une refonte complète qu’ils jugent nécessaire.

On notera que les développeurs ne font aucune mention de la campagne du jeu. L’ambition initiale des développeurs était d’étendre l’histoire du jeu tous les 8 mois. Nous devions normalement avoir l’acte 4 cette année et l’acte 5 l’année prochaine. Pas sûr que cela soit encore à l’ordre du jour.

Au final, on se retrouve avec un feuille de route assez peu ambitieuse pour Wolcen qui ne semble pas encore avoir les arguments pour en faire un challenger viable face aux prochains hack’n’slash qui arrivent. Alors qu’on était sur une période assez creuse, l’avenir va voir poindre Lost Ark, Diablo 2 Resurrected et surtout Diablo 4 et Path of Exile 2. Pas sûr que les joueurs souhaitent redonner une chance à Wolcen si ce dernier ne se montre pas plus ambitieux.

Article précédentMagic Legends ne verra jamais le jour
Article suivantSpace Punks, un hack’n’blast déjanté
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments