Wolcen, l’arbre de talents passifs et le forum

5

Nous sommes vendredi, c’est donc l’heure de notre dose hebdomadaire de nouvelles sur Wolcen : Lord of Mayhem

Cette semaine la news de Wolcen se consacre principalement sur le processus de création de l’arbre de talents passifs. C’est un bon moyen de comprendre les tenants et les aboutissants d’un tel développement.

Wolcen fait aussi un point sur la refonte du site web et du forum.

Patch de contenu #1 : Arbre de talents passifs et nouveau forum

Bonjour à tous,

L’arbre de talents passifs (ATP) est l’un des éléments central dans le gameplay de Wolcen : Lord of Mayhem

Avec le premier patch de contenu qui arrivera dans deux semaines, nous avons ajouté plus de profondeur au sein de l’ATP pour vous donner plus de possibilités et aller encore plus loin dans notre philosophie de jeu sans classe.

Conception de l’arbre de talents passifs

Nous voulions un arbre passif qui permette plusieurs options :

  • Permettre de faire un archétype simple en suivant un chemin trivial
  • Affiner les talents en fonction des choix de talents actifs
  • Construire un chemin en fonction de l’équipement et des objets uniques

Par conséquent, nous gardons toujours à l’esprit ces trois concepts quand nous concevons quelque chose pour l’ATP, les talents actifs ou encore les objets uniques. C’est vraiment très important pour nous d’avoir une synergie entre toutes ces choses pour apporter plus de profondeur et d’intérêt au jeu.

L’une des choses les plus importante et délicate est de permettre la création de multiples possibilités au travers des différentes sections sans avoir la sensation de gaspiller des points pour y arriver. Nous voulons aussi que vous puissiez faire des choix sans vous sentir forcé d’emprunter certains chemins, même s’il y a des noeuds très puissants pour certains types de build.

Par example, si je veux créer un personnage basé sur les dagues et les affection toxiques, je peux tout aussi bien me concentrer sur la section rogue et avoir un build totalement viable, ou bien explorer la section cabalist afin de me spécialiser dans les affections et leur application.

Voici un example de build possible si vous jouez avec une spécialisation dagues et affections

Ceci n’est qu’un build possible parmi tant d’autres. Les choix que vous ferez pourront varier selon votre système de défense; quelqu’un qui choisirait d’avoir une défense basée sur le bouclier de force ne choisirait pas le même chemin que celui qui baserait sa défense sur son pool de vie ou ses resistances.

Nous vous partagerons plus d’example sur twitter, discord et reddit avant que le patch ne sorte alors n’hésitez pas à nous suivre sur les différents réseaux sociaux (les liens se trouvent en fin de post).

Mise à jour du site web : le forum est de retour

Nous avons travaillé à une refonte de notre site web ces derniers mois et nous sommes actuellement en train de tester le nouveau forum. Vous pouvez utiliser vos login/mdp précédents pour vous connecter ou utiliser votre compte steam ou twitch pour cela.

Nous prévoyons d’avoir un tas de fonctionnalités liées à votre progression dans le jeu et nous vous présenterons en temps voulu. Pour le moment vous pouvez nous aider à tester le nouveau forum et à nous signaler les anomalies que vous seriez amenés à rencontrer sur notre site. Une section spécifiques a été ajoutée afin de recueillir ces signalements.

Les autres sections ont aussi été mise à jour, tout comme la section « news » qui est bien plus lisible maintenant.

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments