Wolcen le challenge Wrath of Sarisel et les modificateurs de zones

2

Bonjour à tous,

Il est maintenant temps de vous parler des améliorations que nous avons apportés aux expéditions avec le patch Wrath of Sarisel. Comme nous l’avions déjà expliqué ultérieurement, le challenge de Sarisel est principalement orienté multi-joueur et demandera un poil de stratégie. Nous voulons toutefois que cela soit aussi disponible pour les joueurs solo, mais le but principal de cette fonctionnalité est d’expérimenter le contenu coopératif de l’univers de Wolcen qui utilise un système d’intelligence artificielle inspiré des jeux de survie.

Wrath of Sarisel est une expérimentation ambitieuse et nous voulons que cela soit une superbe expérience coopérative. Nous serions intéressés par vos retours afin d’améliorer cette fonctionnalité avant la sortie du jeu en janvier 2020.

Pour accéder au challenge Wrath of Sarisel, vous avez besoin d’ajouter plusieurs modificateurs aux cartes d’une expédition. Chaque modificateur va apporter un peu plus de difficulté mais cela augmentera aussi les chances d’obtenir de très belles récompenses à la fin.

Une fois que vous lancez un donjon avec son lot de modificateurs, vous et votre équipe entrerez dans un zone générée aléatoirement avec les modificateurs sélectionnés. Là, vous aurez la chance (ou la malchance) de vous faire attaquer par les rejetons de Sarisel qui apparaitront au moment ou vous vous y attendrez le moins. Dans ce mode de jeu, vous ne pourrez récupérer du butin qu’en ayant terminé le donjon.

Enfin, tout comme les expéditions, il n’y a pas moyen de battre en retraite ni de vous téléporter en ville.

Les rejetons de Sarisel que vous croiserez ont des schémas complexes de combat et leurs dégâts sont basés sur votre résistance la plus faible. Ce qui en fait de redoutables adversaires. Vous aurez besoin d’une stratégie bien huilée et de bon réflexes pour en venir à bout

Le fait de choisir un modificateur de zones augmentera toujours votre chance d’obtenir un meilleur butin. Mais cela rendra le donjon plus difficile.

Nous vous avons partagé un exemple de modificateur de zones dans la vidéo de la GamesCom.

Dans cette situation, le modificateur affecte le joueur régulièrement avec une bombe qui explose à un certain moment. Bien évidemment il faudra faire attention à ne pas exploser près de vos compagnons mais aussi ne pas vous jeter dans l’explosion d’un de vos camarades au risque de vous prendre des dégâts considérables.

Voici quelques exemples de modificateurs qui seront proposés :

  • Les ennemis ont X% de chance d’exploser X secondes après leur mort
  • Les ennemis ont une chance de faire apparaître un subalterne de leur famille
  • Les lieutenants et les élites ont 1 modificateurs de plus.
  • Les ennemis ont X% de chance d’infliger une charge d’affliction.
  • et bien plus…

Quand un membre de votre groupe meurt, la créature qui a donné le coup fatal devient un Nemesis pour le reste du groupe. Cela implique différentes choses :

  • La créature regagne toute sa vie et perd ses débuffs.
  • La créature devient plus forte et elle gagne 1 modificateur par joueur tué
  • Vous ne pouvez pas ressusciter le joueur tant que le Némesis est en vie

Réussir le challenge de Sarisel vous amène à un écran de victoire avec son lot d’informations. En fonction de votre performance, vous recevrez un rang et ce rang affectera la qualité de votre récompense. C’est encore en développement mais voici un premier jet :

Le rang va dépendre de différents critères liés à votre équipe et à vous même. L’écran de victoire va aussi vous permettre de voir votre performance sur la totalité du donjon.

Terminer un donjon de Sarisel vous apportera de l’expérience, de l’or de l’affinité primordiale et le plus important, des uniques avec des affixes uniquement disponibles dans ce mode de jeu pour le moment. Plus tard, ces affixes seront aussi disponibles pour le contenu solo via le crafting ou d’autres moyens. Mais pour le moment nous voulons encourager le mode de jeu en coop afin de les obtenir.

En plus de cela, afin de permettre aux joueurs de faire les donjons le plus rapidement possible, vous n’aurez aucun butin pendant l’exploration, mais vous serez récompensé doublement à la fin : un coffre à la fin et une récompense de plus avec l’écran de victoire.

En fonction de la difficulté du donjon et du rang, l’écran de victoire pourra contenir jusqu’à 5 récompenses. Voici d’ailleurs quelques exemples de ce que vous pourrez obtenir (gardez en tête que cela reste en cours de développement)

Nous espérons que vous êtes excités par rapport à ce nouveau challenge. La patch Wrath of Sarisel est prévu pour fin septembre/début octobre.

Merci pour votre support

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments