Wolcen: Lords of Mayhem Opération second dawn

15

Wolcen Studio a tenu à nous partager quelques informations sur la situation actuelle ainsi que sur les priorités de développement. Comme nous avons pu le remarquer, les développeurs se concentrent sur la stabilisation du jeu ainsi que sur son équilibrage. Ce n’était pas forcément le plan initial.

Bonne nouvelle toutefois, on devrait rapidement voir débarquer un système de ligue dans lequel du nouveau contenu sera disponible. Le chapitre 3 devrait quant à lui être quelque peu modifié afin de le remettre à niveau par rapport aux deux premiers (NDLR : notre test indiquait clairement que celui-ci semblait avoir été rushé)

Opération second Dawn

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que le jeu est sorti et nous aimerions profiter de cette occasion pour parler de l’avenir du jeu et des décisions que nous avons prises récemment.

Ces dernières semaines, notre équipe a corrigé de nombreux problèmes rencontrés par les joueurs dans le jeu, et nous en avons encore beaucoup à résoudre. Les problèmes que nous avons rencontrés avec les serveurs du fait de la grande affluence de joueurs nous ont également obligés à modifier certains aspects du code pour alléger la charge de ces derniers ainsi que le nombre de requêtes vers la base de données. Et il y a encore du travail à faire.

Malgré les problèmes rencontrés, nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs sur le jeu et de nombreux joueurs l’apprécient, ce qui nous rend très fiers du travail que nous avons accompli jusqu’à présent. Ce succès nous permet de grandir, mais surtout, il nous permet de faire les bons choix pour permettre à l’ensemble de notre communauté d’apprécier le jeu.

Opération: Second Dawn

A la base, nous avions prévu de mettre en top priorité l’implémentation d’un système de ligue et le prochain chapitre de l’histoire après la sortie du jeu. Nous avons toutefois décidé de changer ces priorités pour nous concentrer sur la correction des bugs, la stabilisation, les éléments de qualité de vie et le recrutement pour les 4 mois à venir.

Cette décision porte un nom : « Operation second dawn ». Son objectif est de se concentrer sur la résolution de plusieurs problèmes et d’investir dans les ressources et les infrastructures pour s’assurer que le jeu se développe sur une base saine et une communauté heureuse.

Amélioration des tests

C’est l’un de nos principaux objectifs : renforcer les tests. Nous travaillons actuellement avec une équipe d’assurance qualité externe pour améliorer notre processus de test, repérer les problèmes plus tôt et les résoudre avant qu’ils arrivent en production.

Nous voulons d’ailleurs vous informer que le patch 1.0.10 sera déployé en début de semaine prochaine et non cette semaine. Nous avons apporté quelques modifications qui nécessitent des tests plus poussés et nous voulons nous assurer que cela fonctionne correctement.

Amélioration de l’histoire

Nous voulons apporter un peu d’amour au chapitre 3 et améliorer la diversité et le rythme pour rendre les événements et les combats en jeu plus attrayants. En plus d’ajouter de la diversité visuelle, nous ajouterons également de nouveaux ennemis et de nouvelles variantes d’ennemis.

Amélioration de la qualité de vie

De nombreux éléments de qualité de vie vont faire leur apparition :

  • Qualité et clarté de la localisation
  • La possibilité de lier le clic gauche à une compétence (nous vous avons entendu!)
  • Une fonction de recherche pour la roue du destin
  • Affichage du nombre de stacks d’affliction sur les monstres
  • Un nouveau système de récompense de quête pour éviter d’avoir une fenêtre au milieu de votre écran lorsque vous recevez votre récompense (avec la possibilité de cumuler votre récompense et de la récupérer quand vous le souhaitez)
  • et plus encore …

Équilibrage

Vous pouvez également vous attendre à des améliorations d’équilibrage en plus de la correction de bugs. Notre objectif est d’améliorer les compétences qui sont actuellement moins jouées, il ne devrait pas y avoir beaucoup de réduction de dégâts ou de nerf de compétences. Le patch 1.0.10.0 commencera à apporter quelques améliorations dans ce sens.
Nous continuerons cependant à intervenir sur des compétences, des objets ou des nœuds extrêmement déséquilibrés, comme nous l’avons fait pour Bleeding Edge.

Amélioration des serveurs

Nous étudions des options pour améliorer notre couverture, les capacités des serveurs et leur efficacité. Nous sommes conscients des problèmes que vous rencontrez dans le jeu et l’amélioration de la latence des serveurs est l’une de nos principales priorités pour le solo et le multijoueur.

Communication et support

Pendant tout l’Alpha et la Beta, la communication et le support ont été gérés par une seule personne. La sortie du jeu a fait grandir considérablement notre communauté et les tâches liées à la communauté et au support client ne peuvent plus être gérées par une seule personne. Nous travaillons à renforcer l’équipe afin que le travail de fond n’affecte pas notre communication globale avec vous. Nous savons que vous vous sentez abandonnés ces jours-ci, mais nous pouvons vous assurer que nous lisons tout et que nous travaillons à améliorer notre communication avec vous.

Notre objectif est de maintenir une relation étroite avec notre communauté, mais nous devons également nous assurer que tout le monde puisse avoir accès à nos réponses. Dans les idées considérées, il y a la possibilité de se retirer de Discord pour se concentrer sur la communication sur d’autres médias tels que Reddit et les forums officiels pour permettre une meilleure visibilité sur les réponses que nous faisons sur divers sujets.

Nous voulons également améliorer nos forums pour nous assurer qu’ils soient conviviaux et disposent de tous les éléments nécessaires (comme une option de recherche de base, la possibilité d’épingler des sujets, etc.).

Ceci n’est qu’une partie des changements qui sont en discussion au sein de Wolcen Studio et nous vous tiendrons régulièrement informés des progrès que nous faisons et des changements que nous apportons dans le jeu et sur notre communication.

Après « Second Dawn »?

Nous avons toujours prévu de soutenir Wolcen pendant plusieurs années, ce qui inclut l’ajout régulier de contenu gratuit dans le jeu.

Le prochain patch de contenu 1.1.0 implémentera un système de ligue, ce qui signifie que des mécanismes de ligue uniques seront ajoutés dans le jeu avec du nouveau contenu.

Les personnages créés avec la 1.0.0 seront séparés du contenu de la 1.1.0 pendant cette ligue, et les personnages de la ligue seront à nouveau fusionnés avec la version « standard » lorsque la 1.2.0 sera publiée (et ainsi de suite).

Pour chaque ligue, les joueurs devront commencer un nouveau personnage pour jouer la ligue.

De nouveaux chapitres sont également prévus. Gardez à l’esprit qu’il faut plus de temps pour créer un nouveau chapitre que pour créer des ligues, vous pouvez donc vous attendre à un nouveau chapitre beaucoup plus tard.

Dernières nouvelles

Singularity Dungeon ouvre sa campagne kickstarter

0
Avec une démo disponible depuis quelques semaines, Singularity Dungeon le hack'n'slash en pixel art avec des personnages chibi, vient d'ouvrir sa campagne kickstarter avec...