Wolcen nous montre son système d’artisanat

1

Wolcen: Lords of Mayhem devrait sortir dans quelques semaines et nous n’avions toujours pas d’informations quant au système de craft qui allait être proposé aux joueurs. La news de vend… samedi nous donne justement de quoi se faire une idée.

Bonjour à tous,

Vous nous demandiez des informations sur l’artisanat depuis un certain temps maintenant. Aujourd’hui, nous sommes heureux de partager avec vous ce que sera l’artisanat dans Wolcen et comment il fonctionnera.

Mais d’abord, nous tenons à vous informer que les serveurs en ligne pour Wolcen seront fermés le 29 janvier pour préparer la version finale.
À partir du 29 janvier, il ne sera possible de jouer à Wolcen qu’en mode offline et ce jusqu’à la sortie du jeu le 13 février.

Parlons maintenant du sujet principal!

Parlons un peu des gemmes, car elles feront partie du processus de fabrication.

Les gemmes seront un peu différentes à la sortie et offriront diverses options. Leurs valeurs d’affixe ne seront pas basées sur un jet aléatoire mais seront fixes et uniquement déterminées par le type et la qualité de la gemme. Cela permettra aux gemmes d’être des objets empilables.

Voici un exemple de ce à quoi vous pourrez vous attendre. Comme d’habitude, gardez à l’esprit que les valeurs indiquées sur ces éléments ne sont pas définitives.

Comme vous l’avez remarqué, il y aura désormais trois types de bonus Offensif, Défensif et Support. Les emplacements correspondants à ces bonus seront déterminés par un jet aléatoire sur votre armure.

Cette armure vous permet d’avoir deux emplacements defensives (I) et une defensive (II), ce qui correspond sur la gemme illustrée à +6 régénération de santé et + 6% de taux de régénération du bouclier de force.

Les chances d’obtenir une chasse (I), (II) ou (III) sont les mêmes, il n’y a pas de rang de rareté entre celles-ci.

Le sertissage de ces gemmes vous offrira sur cette armure un bonus supplémentaire de +12 régénération de santé et + 6% de taux de régénération du bouclier de force.

L’artisanat sera basé sur les modifications des affixes des objets et la consommation de gemmes enchâssées pour forcer ou protéger des affixes spécifiques. Pour cela, vous aurez plusieurs réactifs disponibles en jeu sous forme de butins ou de récompenses de fin de partie, et vous devrez utiliser des gemmes si vous souhaitez contrôler le résultat de votre fabrication.

Voici les différents réactifs qui seront disponibles:

Ces réactifs ont tous des effets spéciaux et vous n’avez pas besoin d’avoir une gemme sur votre objet pour les utiliser. Ils existent également avec une forme supérieure vous permettant de les utiliser sur des objets légendaires, mais jamais sur des Uniques.

De plus, pour vous permettre de mieux contrôler votre artisanat et les bonus que vous souhaitez ajouter ou protéger sur vos objets, vous aurez la possibilité de reroll vos chasses chez le bijoutier, Zanafer Stark.

Notez que le niveau de l’objet définira le niveau minimal et maximal de modificateurs applicables à cet objet. Le niveau moyen de gemme définira le niveau maximum de modificateur forcé ou protégé sur l’objet.

Voici un petit exemple de ce que je peux faire avec l’objet et les gemmes que j’ai utilisés, en ajoutant une larme d’Erieban. La larme d’Erieban ajoute un effet magique aléatoire lorsqu’elle est utilisée sur un objet. Elle consomme toutes les gemmes enchâssées pour garantir un nouvel effet magique dont la puissance dépend du niveau de la gemme et du type de gemme enchâssée.

En cas de différents types de gemmes enchâssés, le résultat sera pris au hasard sur l’une de ces gemmes.

Supposons que j’ai de la chance, le résultat serait donc le suivant:

Sur cet objet, j’ai réussi à obtenir +6 régénération de santé en bonus supplémentaire, et j’ai encore des chasses pour améliorer ce bonus si je le souhaite.

Il y a une limite au nombre de préfixes et de suffixes que je peux avoir sur un objet, mais tant qu’il y a de la place pour et des réactifs avec lesquels travailler, vous pouvez avoir des résultats très intéressants pour maximiser l’efficacité de votre équipement.

En plus des gemmes traditionnelles, vous pourrez également obtenir des gemmes spéciales vous permettant d’ajouter des modificateurs très puissants à votre armure et à vos armes grâce à l’artisanat, comme la possibilité d’utiliser une compétence que vous ne devriez pas pouvoir utiliser autrement, ajouter une affliction, du taux de pénétration supplémentaire. En gros ce sont essentiellement les effets que vous pouvez déjà avoir dans le défi de Sarisel actuellement. D’autres effets seront ajoutés lors de la sortie.

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu sur l’artisanat. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires!

Comme toujours, merci pour votre soutien 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires