Wolcen patch 1.1.0.9

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Un nouveau patch pour Wolcen Lords of Mayhem est disponible pour le jeu. Ce dernier corrige à nouveau un grand nombre de bugs mais il s’attarde aussi sur quelques points d’équilibrage.

Ainsi ce sont les invocations qui voient leurs dégâts augmentés jusqu’à 40% à haut niveau. Un changement qui devrait faire en sorte de rendre la spécialisation un peu plus viable même si une refonte plus large et massive de l’arbre des passifs serait la bienvenue. On retrouvera aussi un nerf de la lance arctique qui en avait bien besoin.

Il y a encore quelques ajustements, mais rien qui ne viendra bouleverser grandement la méta actuellement dominée par les builds distances.

Pas sûr que ces quelques modifications fassent revenir les joueurs qui attendent surtout un contenu plus riche en terme de end game.

Patch note 1.1.0.9

Cela fait maintenant deux mois que la Chronique 1 : Bloodtrail est sortie. Il est à présent temps de “secouer” légèrement la méta. Notre objectif est d’améliorer l’équilibrage de Wolcen de manière itérative en y apportant des modifications toutes les quelques semaines. Ces modifications sont le fruit de l’analyse de vos retours que nos équipes récoltent quotidiennement sur nos différentes plateformes et nos outils d’analyse internes.

Saut éthéré :

  • Marche des Dévoreurs du Temps : Le multiplicateur de Volonté a été réduit de x 2 par utilisation à x 1,5. La durée de consommation de ressources a été augmentée de 0,5 s.

Tourment de l’enclume :

  • Augmentation des dégâts de 10 %.
    • Volonté d’écraser : Ce modificateur n’est plus affecté par l’augmentation des dégâts de base.

Lance arctique :

  • Baliste à comètes : Dégâts réduits de +100 % à +75 %.
  • Fracture sublime : Réduction de dégâts augmentée de -10 % à -20 %.

Éclipse :

  • Augmentation des dégâts de 20 %.

Marque du Tireur :

  • Augmentation des dégâts de 25 %.

Orbe ravageur :

  • Dégâts réduits de 10 %.
  • Munitions à fragmentation : Dégâts des explosions secondaires réduits de 33 %.

Invocations (Essaim dévoreur, Essaim chasseur, Livor mortis) :

  • Augmentation des dégâts des invocations de +10 % à bas niveau, et de +40 % à haut niveau.
  • La portée à laquelle l’invocation retournera vers l’emplacement du joueur en combat a été augmentée de 20 à 25 mètres.
  • La portée à laquelle l’invocation se téléportera à l’emplacement du joueur a été augmentée de 30 à 40 mètres.

Tir pèlerin :

  • Augmentation des dégâts des projectiles de 50 %.
    • Les dégâts de l’explosion ne sont plus affectés par ce modificateur.

 

  • La fenêtre de récompense de la quête a été déplacée vers le côté gauche de l’écran afin d’éviter de bloquer la vision pendant les combats.
  • Les explosions de globes provoquées par le plastron unique « Discordant » disposent désormais d’un effet sonore.
  • Réduction de la taille des étincelles et de la force du vent sur ces dernières pour le familier « Pisteur temporel ».


  • Correction d’un problème qui amenait Heimlock à disparaître de son arène pendant le combat de boss dans le chapitre 3.
  • Correction d’un problème qui permettait à Ondar de suivre le joueur en dehors de sa mission narrative et de participer à d’autres activités de fin de jeu.
  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer les joueurs dans leur progression s’ils détruisaient un « Cœur corrompu » avant l’activation de l’objectif au cours de la quête « Voyage vers la démence » du Chapitre 2.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’apparition de plusieurs objectifs « Adversaire méritant » dans la liste de quête lors du tout premier lancement du mode Champion de Stormfall.
  • Correction d’un problème qui empêchait de cliquer sur Ilthain pendant plusieurs minutes lors du tout premier lancement du mode Champion de Stormfall.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage du plastron du personnage féminin en l’équipant d’un plastron de Mage spécifique.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’arrondissement de valeur « -0,x % » des affixes à « -1 % ».
  • Correction d’un problème qui provoquait l’affichage des valeurs de régénération de vie sur les infobulles d’objet en valeur scientifique si elles étaient arrondies à 100.
  • Correction d’un problème qui pouvait provoquer le blocage des joueurs dans leur progression s’ils tuaient les clones de Valeria trop rapidement durant la quête « Invitation cordiale » du Chapitre 2.
  • Correction d’un problème qui provoquait un affichage erroné de l’attribution de touches dans les fenêtres de didacticiels si ces touches avaient été réassignées.
  • Correction d’un problème qui permettait de viser les tireurs d’élite invincibles durant la quête « Voyage vers la démence » du Chapitre 2.
  • Correction d’un problème qui permettait à Sobok d’apparaître légèrement après la fin de la cinématique durant la quête « Le fléau de la tempête » du Chapitre 1.
  • Correction d’un problème d’animation du personnage féminin lors de l’utilisation de la compétence « Parasite ».
  • Correction d’un problème qui provoquait l’apparition du joueur au mauvais endroit, puis sa téléportation au bon emplacement après quelques frames durant la première cinématique de la quête « Le fléau de la tempête » du Chapitre 1.
  • Dards de Krearion : Correction d’un problème qui empêchait la disparition de l’arme lorsque la touche assignée à la compétence était maintenue lors de son utilisation.
  • Avatar de lumière : Le modificateur « Suprématie pieuse » convertit désormais correctement les dégâts de foudre en dégâts physiques.
  • Modification du navmesh de la Cellule H (Chapitre 3) pour empêcher le joueur de se bloquer.
  • Correction d’un problème qui provoquait la disparition de l’orbe du bâton lors des cinématiques en incarnant un personnage féminin.
  • Correction de plusieurs problèmes d’animation touchant les PNJ spectateurs dans l’arène de Pitié (Chapitre 2).
  • Correction d’un problème qui permettait au joueur de marcher sur la barricade située derrière Ilthain pendant la quête « Le fléau de la tempête » du Chapitre 1.
  • Correction d’un problème d’affichage de l’eau avec des paramètres graphiques bas.
  • Correction d’un problème qui provoquait la désynchronisation des animations et des bruits de pas.
  • Livor Mortis : Modification de la description du modificateur « Récolte de cadavres » pour mentionner l’apparition de globes de vie à la mort de l’invocation.
  • Correction d’un problème qui provoquait la persistance des ennemis au cours de la quête « Infiltration » du Chapitre 3 après la réinitialisation de l’événement suite à la mort.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner la chute du personnage sous la carte durant la quête « Qu’importent nos chances » du Chapitre 1.
  • Correction d’un problème qui provoquait l’affichage inversé des deux derniers objectifs de la quête « Invitation cordiale » du Chapitre 2.
  • Correction d’un problème qui provoquait la désynchronisation des animations de la Tourelle « Faucheuse ».
  • Correction d’un problème qui entraînait l’absence d’animation du drapeau en arrière-plan du menu Chronique avec des paramètres graphiques bas ou moyens.
  • Correction d’un problème qui permettait au joueur de quitter la zone de la quête « Illusions de paix » du Chapitre 3 sans avoir terminé le dernier objectif de quête.
  • Correction d’un problème qui permettait au joueur de marcher sur les ossements situés en bordure du niveau « Ossuaires » du Chapitre 1.
  • Correction d’un problème qui provoquait l’affichage d’une annonce erronée au cours de la quête « Voyage vers la démence » du Chapitre 2.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner l’apparition d’ennemis après avoir vaincu le Lambach à la fin du Chapitre 2.
  • Correction d’une texture trop grande dans la « Frontière de la Chair ».
  • Joug de l’hiver : Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de VFX lors de l’activation du bonus de la variante toxique du modificateur « Gloire à la reine de glace ».
  • Correction de plusieurs problèmes de transparence concernant les piliers et les bannières de Stormfall.
  • Orbe ravageur : Correction d’un problème qui empêchait la disparition de l’arme lorsque le personnage féminin utilisait la compétence avec le modificateur « Dévastation grêlante ».
  • Correction d’un problème qui provoquait l’affichage du second objectif de la mission narrative « La seule piste » après l’avoir accompli si le joueur parvenait trop rapidement au combat contre Lucan.
  • Correction d’un problème qui provoquait l’affichage de l’extrémité de l’environnement dans la zone « Désolation écarlate méridionale ».
  • Correction d’un problème qui provoquait l’affichage des VFX d’une entrée de quête secondaire en dehors de la carte à la fin de la « Nécropole d’Urhan profanée ».
  • Harmonisation des termes « dégâts toxiques » et « dégâts de poison » dans certaines infobulles.
  • Correction d’un problème qui retardait les explosions de projectiles si ces derniers heurtaient un obstacle ou atteignaient leur portée maximale.
  • Pluie de flèches : Le modificateur « Nuage noir » réduit désormais correctement le temps de recharge de cette compétence au lieu de l’augmenter.
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Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
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